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CHARTE DE L'ASSOCIATION

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CHARTE DE L'ASSOCIATION

Message par ADMIN le Mer 17 Juin - 17:41

Définition de l'airsoft :

L'airsoft est un loisir de simulation ou de reconstitution, à caractère sportif et/ou ludique, utilisant des lanceurs projetant par un gaz comprimé  des projectiles sphériques non métalliques, et développant une puissance inférieure à deux joules.




1- Conditions et comportement pour participer aux parties :


Être majeur, apte à la pratique de l'airsoft, bénéficier d'une assurance, être fair-play et bon joueur...

La bonne ambiance est de mise. Tous les membres de notre équipe se doivent d’avoir un comportement correct et respectueux vis à vis des  autres membres, mais aussi des adversaires. L’airsoft n’est ni une simulation d’armée, ni une compétition : le fair-play et l’entraide sont donc de mise entre tous les joueurs. Tout comportement jugé dangereux ou discriminatoire est désapprouvé et sanctionné. Nous n'accepterons aucune forme d'agressivités...

Lors de parties, toute personne buvant de l’alcool, présentant des signes d’ébriété ou faisant usage de stupéfiants sera définitivement bannie de l’équipe, et ne pourra plus jouer sur le terrain de la BAD.


2- Adhérents, Freelances et invités (conditions, assurance…) :


  • Adhérent : en payant votre cotisation de 35 euros l'année, vous êtes assurés sur toutes les parties durant 1 an.


Vous devez nous fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical d'aptitude à la pratique de l'airsoft, sans ça l'assurance ne pourra pas fonctionner, donc nous ne prendrons pas la responsabilité de vous faire jouer sur notre terrain.


  • Freelance : (invité sans association) pour venir jouer il faut être assuré, donc vous payez une cotisation de 5 euros, une fois dans l'année et  vous serez assurés pendant 1 an uniquement sur les parties organisés par l'association (si vous allez jouer ailleurs tout seul vous ne serez  pas assuré...)


          Mise à jour des assurances Août de l'année.


  • Invité : Vous avez l'assurance de votre association.


L’adhésion à l’équipe se fait après une période de test de plusieurs parties et la validation du CA.

Si la personne n'est pas retenue pour faute grave, le conseil d'administration décidera si le personnel en question est banni ou pas de toutes parties sur le terrain de la BAD.

L’adhésion se fait par vote à l’unanimité des membres dirigeants de la BAD.

Les membres officiels, sont des membres payants une cotisation, qui participent à la grande majorité des parties, des entretiens terrains et sont considérés comme apportant une contribution importante à l'association. L'adhérent pas assez présent dans la vie associative (parties,  aménagements...) ne sera pas renouvelé au titre d'adhérent l'année d'après.

3- Transport véhicule et lieux publique :

Lors des déplacements en véhicules, la réplique doit être transportée non visible, dans un sac, une housse ou caisse de transport, de manière à ne pas pouvoir être utilisé immédiatement (position sûreté, batterie et chargeur retirés..). En aucun cas les répliques ne doivent être apparentes  ou accessibles (dans le coffre c'est parfait...). En cas de déplacement pédestre, il est impératif que la réplique soit disposée de façon à ne pas être utilisable immédiatement... Le transport se fera dans une housse, ou un sac, avec, comme ci-dessus, batterie et chargeur retirés...

Note : Chez vous les répliques doivent être stockées dans un endroit fermé. Elles doivent être neutralisées. Ceci est spécialement important si des enfants vivent au domicile.


4- Terrain :

Le terrain est privé et assuré. Les différentes zones sont signalées par de la rubalise et différentes affiches. La mairie au courant (Nous avons invités les représentants de la mairie et de la chasse à faire un tour sur notre terrain. Ils sont venus pendant une partie et  ont appréciés la signalisation du terrain et la sécurité que nous employons lors de nos journées...)

Un accord a était placé avec les chasseurs (les battues sont prioritaires sur nos parties d'airsoft, nous sommes mis au courant des jours de  chasse pour éviter l'accident). S’il y a une battue à proximité de notre terrain, nous annulerons la partie.


5- Tenues : 

La nature de l'airsoft nécessite des vêtements appropriés, solides et permettant l'emport de matériel.

A rappeler que le port d'uniformes et  d'insignes de la police, gendarmerie ou armée française est interdit. Ceci est punissable de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros  d'amendes.


6- Protections :

Protections obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé, et celui-ci ne pourra être retiré que sur autorisation d'un organisateur.

Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires.

Dans le cas où le joueur prend l'initiative de pratiquer l'Airsoft sans protection de bouche, l'assurance ne prendra pas effet, celui-ci devra donc se tourner vers sa responsabilité civile en cas d'accident lié au non port de la protection de bouche. (Dent cassé, etc...)


7- Règles de sécurité :

Toutes les consignes de sécurité de base nécessaires au bon déroulement d’une partie sont appliquées à la lettre.

En dehors des parties, les répliques doivent être en position de sécurité, et tout éventuel tir de test doit se faire dans une zone dégagée dédiée à cet effet.
- Toute manipulation de réplique (test, jeux, drill...) est associée au port des équipements de protection.
- Toujours considérer une réplique comme chargée, donc capable de tirer.
- Toujours garder le doigt en dehors de la détente (le long du pontet).
- Toujours diriger le canon vers une zone capable d'absorber tout tir accidentel.
- Ne visez uniquement et seulement une cible que l'on veut toucher. (Regardez avant de tirer et analysez votre cible...  ennemis/amis)
- Ne tirez pas sur les animaux, chasseurs, promeneurs, visiteurs...
- En zone neutre (réplique en sûreté et retrait du chargeur...)
- Pendant le jeu ne pas tirer vers les zones neutres...
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Préférez l'utilisation d'un GBB.
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
- De manière générale, visez les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
-Interdit de tirer à l'aveuglette.


Comment réagir si vous apercevez un VISITEUR ?



Si vous apercevez un visiteur AVERTISSEZ, CRIEZ...on stoppera la partie.
En cas de question d’un visiteur curieux, nous prévenons comme il se doit ce dernier de notre activité et nous sommes là pour lui expliquer en  quoi consiste notre loisir et sommes disposés à répondre à ses questions.


8- Puissances :

La puissance des lanceurs est limitée afin de garantir l’intégrité physique des participants. Les répliques de type pistolet GBB sont  limitées à 300 FPS, les AEGs (Automatics Electrics Guns) sont limités à 350 FPS en full et 400 FPS en semi et les répliques de type sniper sont limitées à 460 FPS. A savoir que tout joueur connait son matériel, plus on se rapproche de la cible plus on baisse son tir...

Entre 350 FPS et 400 FPS le personnel devra utiliser sa réplique uniquement en semi. Celle-ci sera signalée à l'aide d'un moyen signalétique établie au préalable par les organisateurs.

Un contrôle chrony peut être fait à tout moment en cas de doute, pour veiller au bon respect des règles de puissance. Celui-ci sera mis à disposition avec un responsable si un joueur désire vérifier la puissance de sa réplique. (Réglage, grammage de bille, condition météo...)

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !


9- Billes biodégradables :

Nous ne jouons qu’avec des billes biodégradables afin de préserver l’environnement. Les joueurs de l’équipe se doivent de respecter l’environnement qui leur sert de terrain de jeu en ne dégradant en aucun cas la nature, quel que soit l’endroit où l’on joue.

Tout engin pyrotechnique est interdit sur le terrain, fumigène, grenade, divers pétards, feux. Pour les fumeurs, ne jetez pas vos mégots, des cendriers seront mis à votre disposition.

Ne jetez pas vos papiers, emballages, canettes, des poubelles seront également mise à dispositions.

Toutes dégradations de la natures ou des diverses constructions seront sanctionnées.


10- Personnes OUT :

Tout le corps ainsi que la réplique font parties de la zone de touche.

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore, sortir de la partie selon le scénario.

Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin).

Comment réagir si vous pensez qu'un joueur n'est pas fair-play ?

Venez voir discrètement un organisateur, celui-ci ira voir la personne concernée et lui expliquera le problème (nous ne donnerons aucuns noms...)
Si à plusieurs reprises la même personne est accusée de non-respect des règles, celle-ci sera sanctionnée.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.





Toute personne ne respectant pas ce règlement sera sanctionnée.

La sanction sera établie par le conseil d'administration.
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Date d'inscription : 01/06/2015

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